Les étudiants de l’UQTR ont terminé en première position à la compétition d’improvisation. Ils ont aussi remporté une deuxième place à l’épreuve de robotique La Majeure ainsi qu’à la compétition de jeu vidéo eSports. De plus, ils ont gravi la troisième marche du podium dans les catégories « participation » et « sport surprise ».

« La délégation des Jeux de génie de l’UQTR s’est démarquée, entre autres, par sa participation et son attitude exemplaire lors des compétitions. Les étudiants sont très fiers d’avoir remporté plusieurs prix. Parmi les 33 délégués, 19 participaient à leurs premiers Jeux de génie et 10 d’entre eux sont en première année au baccalauréat en ingénierie. Ce fut une expérience unique et enrichissante pour ces futurs ingénieurs qui sont prêts pour de nouveaux défis aux Jeux de génie 2021 », de commenter Véronique Juteau, étudiante en génie industriel et vice-présidente aux partenariats de la délégation de l’UQTR.

Les Jeux de génie

Les 30es Jeux de génie se sont déroulés du 3 au 7 janvier derniers à l’École de technologie supérieure (Montréal), sous le thème Changer le monde. Plus de 400 étudiants en génie provenant de 12 universités du Québec et de l’Ontario s’y sont rencontrés et ont participé à plusieurs compétitions académiques, sportives et culturelles.

Bouton étudie en ingénierie.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...