Plus de 1760 étudiants de l’UQTR ont reçu l’aide du Fonds d’urgence

par | Avr 30, 2020 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Communiqués, Fondation de l'UQTR, Médias, Une

Ce niveau d’entraide a été atteint grâce aux récentes contributions du Syndicat des chargés cours de l’Université (5 000 $), du Département des sciences infirmières de l’UQTR (3 500 $) et du Département des langues modernes et de traduction (600 $) qui s’ajoutent à celles déjà annoncées de plusieurs autres partenaires internes et corporatifs ainsi que les dons effectués à titre individuels par près de 200 généreux donateurs.

Pour les 1762 demandes acceptées, 347 397 $ ont été versés ce qui représente une aide moyenne de 197 $ par étudiant. Rappelons que le montant minimal avait été établi à 90 $ par semaine pour 2 semaines, auquel s’ajoute une somme de 35 $ par semaine par enfant. Ces montants avaient été établis selon les données de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomique (IRIS) sur le revenu viable par région (2019) et indexé pour 2020.

Par ailleurs, bien que la majorité des étudiants ayant bénéficié d’un soutien habitent à Trois-Rivières, le Fonds d’urgence a aussi bénéficié à des étudiants qui fréquentent le campus de Drummondville ainsi que chacun des 10 centres universitaires de l’UQTR situés ailleurs en province.

« Comme ce ne sont pas tous les étudiants qui ont droit à une prestation des gouvernements, ou que certains sont en attente d’un versement, ce soutien ponctuel demeure pertinent, et, tant qu’il y aura de l’argent dans les coffres, nous poursuivrons les efforts grâce à la générosité de tous les donateurs », a témoigné le directeur général de la Fondation de l’UQTR, M. Daniel Milot.

Les étudiants de l’UQTR peuvent connaître les modalités et effectuer une demande d’aide financière de dernier recours, en ligne, au www.uqtr.ca/covid19. Il est de plus possible de faire un don au fonds d’urgence au www.uqtr.ca/fondation.

 

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...