Bianka Turmel, diplômée à la maîtrise en orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a reçu un prix Cardozo-Coderre 2020 remis par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ). Ce prix lui a été décerné lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix de l’Ordre, qui avait lieu le 3 novembre 2021.
Madame Turmel, également diplômée au baccalauréat en psychologie de l’UQTR, a reçu un prix Cardozo-Coderre pour son implication dans plusieurs activités scolaires favorisant ainsi la promotion du programme d’orthophonie et de la profession. Son engagement au sein du comité organisateur du colloque du Département d’orthophonie de l’UQTR et sa facilité pour collaborer dans plusieurs projets font qu’elle se démarque particulièrement.
La célébration annuelle permet à l’OOAQ de reconnaître l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.
La capsule présentée lors de la cérémonie virtuelle, sous forme de discussion avec Paul-André Gallant, président de l’OOAQ, est disponible sur le site Web de l’Ordre.
Les prix Cardozo-Coderre
Les prix Cardozo-Coderre sont décernés à des finissantes et finissants en orthophonie ou en audiologie d’une université québécoise. Ils reconnaissent l’engagement social et préprofessionnel manifesté au cours d’un parcours scolaire.
Ces prix sont remis annuellement à une finissante ou un finissant de chaque programme universitaire québécois, avec la collaboration de La Personnelle assurances. Les récipiendaires des prix Cardozo-Coderre reçoivent une œuvre d’art réalisée par un artiste québécois ainsi qu’une bourse équivalente à leur première cotisation à l’Ordre.