Alexis Gravel s’entend avec les Patriotes

par | Nov 8, 2021 | Actualités, Affaires, Gestion, Management, Patriotes, UQTR, Vie étudiante

Alexis Gravel a porté l’uniforme des Mooseheads d’Halifax de 2016 à 2021. Il a d’ailleurs participé au tournoi de la Coupe Memorial en 2018-2019.

Alexis Gravel, gardien de but des Patriotes

« J’ai visité le campus de l’UQTR cet été et j’ai senti que le programme était performant tant au niveau du hockey que du baccalauréat en administration des affaires. J’ai toujours eu un bon sentiment d’appartenance envers le programme des Patriotes parce que mon père a déjà joué pour eux mais également parce que ma soeur étudie actuellement à l’UQTR. De plus, étant un gars de Québec, c’est super d’avoir l’Université pas trop loin », souligne le nouveau gardien de but des Patriotes.

« Au sein de l’équipe, je connais déjà Jordan Lepage avec qui j’ai eu la chance de jouer pendant deux ans à Halifax. J’ai hâte de le rejoindre et d’apprendre à connaître les autres gars dans le vestiaire. Nous avons un excellent groupe de joueurs et j’ai hâte que ça commence. Pour toutes ces raisons, c’était une décision sans équivoque pour moi de rejoindre les Patriotes », enchérit Alexis.

Plus tôt cet été, Alexis faisait notamment les manchettes pour cet arrêt spectaculaire lors de son passage au camp d’entraînement des Canadiens.

À 21 ans, 6 pieds 3 pouces – 220 livres et une impressionnante feuille de route dans la LHJMQ, où il a notamment porté l’uniforme des Mooseheads d’Halifax pendant 5 ans, Alexis Gravel constitue une excellente acquisition pour les Patriotes. Parmi ses faits saillants, notons sa participation au Championnat mondial Junior, sa présence au sein de l’équipe d’étoiles des recrues LHJMQ, sa présence au sein de l’équipe d’étoiles de la Coupe Memorial, son titre de meilleur gardien de but de la coupe Mémorial et sa médaille d’or lors de la Coupe Hlinka-Gretzky, sans oublier son repêchage par les Blackhawks de Chicago et son invitation au camp de développement des Canadiens de Montréal.

« Nous sommes très fiers d’annoncer la venue d’Alexis au sein de notre équipe et sa signature ne pouvait pas arriver à un meilleur moment pour nous. Avec le départ de Zachary Bouthillier, l’acquisition d’Alexis ajoutera beaucoup de profondeur au poste de gardien. Ajouté Tristan Côté-Cazenave et ça nous fait tout un duo de gardiens, ce qui est d’ailleurs une tendance que nous observons de plus en plus parmi les meilleurs programmes de hockey du circuit universitaire canadien », ajoute Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef.

Alexis fera ses débuts dans l’uniforme des Pats dès le vendredi 12 novembre alors qu’ils reçoivent les Gee-Gee’s d’Ottawa.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...