Ayant gagné 18 de leur 19 dernières rencontres, marqué 21 buts à leur 3 derniers matchs de Championnat, les Golden Bears ont commencé le match sur les chapeaux de roue. Les attaquants Matt Fonteyne et Luc Smith ont marqué coup sur coup pour procurer une avance de 2 buts aux Albertains. C’était 2-0 après seulement quelques minutes de jouées en première période.

Du côté des Patriotes, la réplique est venue du bout du bâton de l’attaquant Jordan Martel. Après avoir débordé le défenseur, le #91 y est allé d’un tir précis dans la lucarne pour venir à bout du gardien Taz Burman.

À la suite du but de Noah Philp qui portait la marque à 3-1, Félix Lauzon, bien placé dans l’enclave, a accepté la passe de Simon Lafrance pour décocher un tir et faire 3-2.

Puis quelques minutes plus tard, les Golden Bears ont doublé l’avance des leurs avec un but rapide à la suite d’une mise au jeu en territoire des Patriotes. Avec une marque de 4-2, les Patriotes sont retraités au vestiaire avec qu’une seule chose en tête, égaliser la marque en troisième période.

Avec 8 minutes et 46 secondes de joué dans le dernier tiers, Loïck Léveillé a réduit l’écart à un seul but portant le pointage à 4-3. Samuel Hould et Félix Lauzon se sont fait complices sur cette importante séquence.

Simon Lafrance a ramené tout le monde à la case départ suite à une pénalité décernée au capitaine des Golden Bears, Clayton Kirichenko #4. Complètement oublié à la gauche du gardien Taz Burman, le natif de Saint-Eustache a comblé le déficit des Patriotes sur une superbe passe de Mathieu Boucher.

Le gardien Alexis Gravel #80 a été fumant tout au long des deux périodes de prolongation en repoussant pas moins de 66 tirs dirigés vers lui. Plusieurs arrêts clés du gardien ont eu pour effet de motiver le banc de Marc-Étienne Hubert.

Finalement, suite à une incursion rapide du capitaine Zachary Lavigne en zone offensive, Simon Lafrance, qui cumulait 9 points dans le tournoi jusqu’à maintenant, a battu la couverture de son homme et a procuré un cinquième titre national aux Patriotes.

Voyez la rencontre en images.

team_pic_wolfville_champs

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...