Menés par la performance du gardien William Grimard, qui a stoppé 29 des 30 tirs dirigés vers lui, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont signé un deuxième gain de suite. Conor Frenette (1 but et 2 passes), Félix Lafrance (2 buts) et Simon Lafrance (2 buts) ont particulièrement bien fait dans cette victoire convaincante.
Malgré l’absence de trois joueurs d’importance, les hommes de Patrick Grandmaître avaient pourtant bien entamé le match, eux qui ont été les premiers à ouvrir la marque. En effet, Kayden Bryant aura été le seul des siens à tromper la vigilance de Grimard. Toutefois, l’avance au pointage aura été de courte durée pour les Ottaviens. Avec son 13e de la saison, Simon Lafrance, bien posté près du gardien Christian Sbaraglia, a accepté la superbe passe de Conor Frenette pour niveler la marque 1 à 1.
Simon Lafrance, avec son 13e de la saison, égalise la marque aidé de Conor Frenette et Zachary Lavigne.
C'est 1-1 au Colisée#GoPatsGo ?? pic.twitter.com/Ylc1solaUH— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 28, 2023
Par la suite, les Trifluviens n’ont jamais regardé derrière. Les efforts concertés de Félix Lafrance (2), Olivier Garneau, Simon Lafrance (2), David Noël et Conor Frenette ont fait lourdement basculer le match en faveur des locaux. Tout semblait fonctionner pour les Patriotes comme peut le témoigner cette belle pièce de jeu du trio des frères Lafrance complétés par Julien Tessier.
Superbe jeu du trio de Félix Lafrance!
Il marque son deuxième but de la rencontre et creuse l'écart 6-1!
Des passes à Julien Tessier et Simon Lafrance. pic.twitter.com/ZabERV4mNn— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) January 28, 2023
Ainsi, les Patriotes disputeront leur dernier match de la saison régulière le mercredi 8 février prochain au Colisée Jean-Guy Talbot, alors que les Paladins du Collège Militaire Royal seront en visite. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer pour les partisans des Patriotes!