Hier marquait le retour à domicile des deux formations de soccer des Patriotes après un enchaînement de trois matchs à l’extérieur. Shany Black a mené ses hommes vers la victoire en ouverture de ce programme double face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (3-2), tandis que l’effectif de Durnick Jean est reparti sur la marque paritaire de deux buts partout.
Les coéquipiers d’Hugo Raposo sont entrés très rapidement dans leur match et ouvrent même le compteur dès la 10e minute de jeu, grâce à Mahdi Abbassi, parfaitement servi par Émile Boivin. L’attaquant recru, bien en jambes depuis ce début, se permet même de doubler la mise à l’approche des 20 minutes de jeu. Pris dans leur élan, les Patriotes se font néanmoins surprendre dans la foulée et encaissent un but qui vient réduire l’écart (2-1). De retour des vestiaires, le jeu semble plutôt partagé entre les deux équipes. À la suite d’une erreur défensive, l’attaquant de Sherbrooke se retrouve seul en échappé face à Tristan Crampton, gardien du jour des Patriotes. Ce dernier plonge pour repousser le danger et dans son élan, accroche le pied du joueur adverse. Le portier local se voit immédiatement puni d’un sévère carton rouge et le Vert & Or égalise sur ce tir de pénalité (2-2). Sur une longue touche servie par Jean-Gabriel Roy sur la ligne des six mètres, Tarek Ghamraoui réceptionne et oriente le ballon au fond du filet (3-2). Les Patriotes parviennent ainsi à s’emparer de la victoire malgré un effectif réduit à 10 contre 11 dès la 63e minute de jeu.
Une belle fin de semaine pour l’effectif de Shany Black qui conclut sa mi-saison avec 4 victoires en 6 matchs. Ils seront en déplacement pour le premier des matchs retour dimanche 24 septembre en visite chez les Carabins de l’Université de Montréal.
Soccer féminin
Après cinq minutes d’occasions franches pour les coéquipières de Shanie Soulières, c’est à contre-courant du jeu qu’elles encaissent prématurément le premier but de la rencontre dès la 7e minute de jeu (0-1). Il n’en faut pas plus pour les Patriotes pour revenir de l’arrière et montrer aux Sherbrookoises leurs intentions. Britanie Roy offre un magnifique corner à Éloïse Lafleur, positionnée au second poteau, qui envoie le ballon au fond du filet d’un puissant coup de tête (1-1). Les forces s’équilibrent au milieu de terrain, et aucune des deux équipes ne parvient ensuite à se départager. Il faut attendre la deuxième demie pour que le match débloque, avec un but d’Ariane Sagala du côté du Vert & Or (1-2). Les filles de Durnick Jean ne se laissent pas abattre pour autant. Meïla Guipro-Lebel se joue de la gardienne dans la surface de réparation, et pousse son ballon pour Béatrice Jutras, qui le met au fond du filet. Cependant, l’arbitre de touche lève son drapeau, indiquant un hors-jeu. Les attaquantes n’ont pas dit leur dernier mot, et Jutras glisse le ballon dans la profondeur pour Guipro-Lebel, qui déjoue une nouvelle fois la gardienne pour offrir à Sandrine Blanchette la balle d’égalisation (2-2).
Ainsi la formation féminine a terminé son week-end de matchs avec un point reçu, venant complémenter les trois obtenus ce vendredi après leur victoire par un but face à l’UQAM. Les féminines seront de retour pour un nouveau match à domicile le vendredi 22 septembre, avec la visite des Gaiters de l’Université Bishop’s.