Les Patriotes de l’UQTR l’ont emporté sur les Ridgebacks de l’Université d’Ontario Tech par la marque de 4-1 à l’occasion de leur match inaugural. Les frères Lafrance de même que le nouveau capitaine David Noël ont permis aux Trifluviens de l’emporter devant une foule de plus de 1 000 partisans venus au Colisée Jean-Guy Talbot.
Les étudiants-athlètes Simon et Félix Lafrance ont signé l’histoire du premier tiers en déjouant tour à tour le gardien William Desmarais, issu des Sénateurs junior A d’Ottawa. Sur la première séquence, Simon, bien alimenté par la recrue Charles Beaudoin, a décoché un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance au portier adverse.
Et de 1?? pour Simon Lafrance! pic.twitter.com/s4gWx2vKlz
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 12, 2023
Le deuxième but de la rencontre est venu du bâton de Félix Lafrance, qui a complété un échange savant entre les joueurs David Noël et Félix Lauzon.
Quel tir de Félix Lafrance ? pic.twitter.com/Gz3Sw9E5J9
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 12, 2023
En début de deuxième période, les Ridgebacks d’UOIT ont eu un regain de vie qui s’est traduit par un but. En effet, Ryley Lanthier a réduit l’écart à un seul but avec 8 minutes et 46 secondes à faire en deuxième période. Ce but a semblé fouetter les visiteurs qui ont, par la suite, produit quelques bonnes occasions de marquer. Malgré cet effort offensif de la part des Ontariens, le défenseur et nouveau capitaine des Patriotes David Noël a redonné une avance de deux buts en marquant le troisième des favoris de la foule.
Le premier de la saison du capitaine David Noël ? pic.twitter.com/cvZPpdhzA5
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 13, 2023
En troisième période, la recrue Pier-Olivier Roy a cloué le cercueil des visiteurs en marquant dans une cage abandonnée au profit d’un joueur supplémentaire. Le gardien Alexis Gravel aura quant à lui bloqué tous les tirs dirigés vers lui pour permettre aux siens de l’emporter par la marque de 4-1. Au sommaire, le gardien des Patriotes aura bloqué 43 des 44 tirs dirigés vers lui. Quant aux Trifluviens, ils auront tiré 31 fois en direction de la cage adverse. Cette victoire met ainsi un terme à une séquence de deux défaites sur la route pour les hommes de Marc-Étienne Hubert. Ceux-ci pourront tenter d’aller chercher une deuxième victoire en autant de matchs dès le samedi 14 octobre, alors que les Lions de l’Université York seront en visite au Colisée Jean-Guy Talbot.
#AllezPatriotes