Démarrage compliqué pour la formation de volleyball des Patriotes

par | Oct 16, 2023 | Actualités, Patriotes, Portail actualités

Le second set s’entame à l’image du précédent (0-3), mais cette fois-ci les coéquipières d’Ariane Marois ne laissent pas les joueuses de l’Université Laval s’échapper au pointage (4-4). Ces dernières reprennent finalement les devants (7-15), mais c’est sans compter une nouvelle fois sur les attaques de Flamand et Couturier, qui permettent aux Patriotes de recoller au pointage (15-18). L’équipe locale en reste là pour cette deuxième manche, et le Rouge et Or fait un pas de plus vers la victoire (16-25).

Les Patriotes se révèlent dans une troisième manche fort en intensité et surtout au coude à coude, puisque les deux équipes ne se sépareront pas à plus de trois points d’écart. Laval ouvre la mise (0-1), mais la réponse de Deblois est immédiate (1-1). Les deux équipes s’échangent les points et ne parviennent pas à se départager (11-11). Les Trifluviennes prennent ensuite une courte avance (14-11) ; Deblois s’illustre aux services tandis que Flamand continue de porter les offensives marquantes. Le Rouge et Or retrouve de la vigueur et ramène les choses à une marque paritaire (15-15). Les deux équipes ne se quitteront plus jusqu’à l’assaut final de Couturier, qui délivre les Patriotes avec l’obtention du set (25-23).

De retour dans la course, les filles de Marie-Christine Mondor attaquent cette quatrième manche plus en confiance que jamais, et empêchent une nouvelle fois leurs adversaires de prendre le large (3-3), avant de prendre elles-mêmes l’avantage (5-3). De nouveau à égalité (8-8), les Patriotes font face à un coup dur après la sortie sur blessure de leur attaquante Audréanne Couturier. Néanmoins, les Trifluviennes restent dans le match et accrochent de trois points leurs adversaires (15-18). Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour faire tomber les joueuses de Québec, qui remportent ce dernier set (19-25) et repartent ainsi avec la victoire.

La jeune formation de Marie-Christine Mondor connaît donc un départ difficile en deux matchs et autant de défaites. Elles auront l’occasion de procéder à des ajustements dans un match hors-concours face à l’ÉTS vendredi prochain à domicile, et retrouveront la compétition universitaire sur la route face aux Gee-Gees d’Ottawa le dimanche 22 octobre.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...