Les Patriotes disposent des Paladins par la marque de 6-2

par | Déc 1, 2023 | Accueil Néo, Actualités, Patriotes, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante

Sur papier, l’affrontement semblait avoir une seule issue possible, mais la parité dans cette division est si forte qu’aucun match n’est gagné d’avance. Pour preuve, c’est  l’attaquant du CMR Austin Saint, natif de Bonnyville en Alberta, qui a été le premier à noircir la feuille de pointage. Par la suite, le Collège militaire royal du Canada a pu construire sur cette avance, et conclure la première période sur une avance de 1-0.

En début de deuxième période, les Patriotes ont ouvert la machine. Coup sur coup, les Trifluviens Charles Beaudoin, David Noël et Conor Frenette ont marqué pour procurer une avance de 3-1 aux Patriotes. Puis, avec quelques minutes à faire en deuxième période, l’attaquant de Kingston Christopher Paquette a diminué l’écart pour faire 3-2. Au sommaire, les Trifluviens l’ont emporté 30-14 au chapitre des tirs au but.

La troisième période s’est mise en marche, et le capitaine David Noël en a profité pour inscrire son deuxième de la rencontre, ce qui a porté la marque à 4-2. Puis, alors que le match semblait être hors de portée pour les visiteurs, Félix Lafrance en a ajouté pour donner une avance confortable de trois buts et porter la marque à 5-2.

Finalement, le capitaine David Noël y est allé d’un troisième but, bon pour son premier tour du chapeau, et ainsi faire 6-2. Les locaux ont tiré 46 fois en direction du gardien adverse, alors que le gardien Charles-Antoine Lavallée a stoppé 20 des 22 tirs dirigés vers lui.

La prochaine rencontre à domicile des Patriotes aura lieu le samedi 2 décembre dès 16 h dans le cadre d’un duel au sommet, puisque les Golden Gaels de l’Université Queen’s occupent le 2e rang de la division.

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...