La lauréate du campus de Terrebonne est Bella Rose Joyal, étudiante au baccalauréat en sciences comptables.

« Son entrée à l’Université n’a pas été simple. La transition vers l’exigeant programme de baccalauréat en sciences comptables de l’UQTR a été marquée par des moments de doute et de remise en question, mais Bella Rose n’a jamais renoncé. Malgré la difficulté du programme et un emploi en parallèle, elle a su surmonter les obstacles avec succès », indique Nicolas Lemelin, professeur au Département des sciences comptables.

Du côté du campus de L’Assomption, l’ambassadrice en persévérance scolaire est Christina Paquette, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Christina fait preuve d’une grande détermination dans la réalisation de son parcours universitaire.

Christina Paquette, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale (au centre), en compagnie de Jeanne Bilodeau, professeure au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR (à droite), et de Caroline Camiré, coordonnatrice des services et des communications du CREVALE (à gauche).

« Apprendre, c’est dépasser des obstacles et Christina nous montre bien comme cette aventure si excitante demande aussi du courage et de la persévérance. Mère de deux enfants, ses études universitaires en enseignement sont un retour aux études. Tout cela exige des sacrifices importants et de nombreux ajustements à la vie familiale. C’est ainsi l’occasion de souligner les efforts investis par Christina : sa détermination et ses succès sont un exemple pour moi, personnellement, et pour nous tous », souligne Jeanne Bilodeau, professeure au Département des sciences de l’éducation.

En plus d’un certificat de reconnaissance, les deux ambassadrices ont notamment reçu une bourse de 250 $ offerte par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE).

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...