Bien ancrés dans le circuit de golf universitaire québécois, les Patriotes ne manquent pas d’ambition. Leur objectif est clair : décrocher leur place pour le Championnat canadien universitaire, prévu en mai prochain. Pour atteindre ce but, l’équipe devra livrer des performances constantes tout au long de la saison et se classer parmi les quatre meilleures universités au classement provincial.
25 ans de golf universitaire à l’UQTR
Cette saison revêt toutefois un caractère bien particulier, puisqu’elle marquera la 25e année de l’équipe de golf des Patriotes sur le circuit universitaire. Un moment significatif pour les athlètes, mais surtout pour l’entraîneur-chef Pierre-Luc Boudreau, qui a démarré la discipline à l’UQTR en 2001 alors qu’il était lui-même étudiant-athlète. Il a amené son sport à l’UQTR et s’implique dans celui-ci depuis. Une initiative qui permet à plusieurs joueurs de pratiquer le golf à Trois-Rivières à un plus haut niveau.

Les amateurs qui souhaitent encourager l’équipe auront d’ailleurs plusieurs occasions de le faire directement sur le terrain, lors de trois rendez-vous importants cet automne :
- Les 26 et 27 août au Club de golf Le Portage, à L’Assomption ;
- Du 7 au 9 septembre au Club de golf La Bête, à Tremblant ;
- Du 22 au 24 septembre pour le Championnat provincial RSEQ au Club de golf Le Marthelinois, à Trois-Rivières.
Une belle façon de soutenir les Patriotes dans cette saison marquante. Car même si le golf demeure un sport individuel, le sentiment de collectivité peut faire toute la différence.

Un texte de Sarah-Maude Ritchot


