La première période s’est amorcée avec une offensive soutenue des Patriotes, qui se sont rapidement imposés en zone adverse. Dès la 2e minute de jeu, Zachary Gravel a ouvert la marque en récupérant un rebond près du filet des Ridgebacks. Antony Turcotte et William Dumoulin ont chacun obtenu une mention d’aide sur ce quatrième but de la saison de leur coéquipier. Malgré deux situations de désavantage numérique, le gardien William Grimard est demeuré solide devant son filet, empêchant les visiteurs d’égaliser la marque. Après vingt minutes de jeu, l’UQTR menait toujours 1-0.
De retour du vestiaire, les deux équipes étaient toujours en situation de punition, amorçant ainsi la deuxième période avec moins de joueurs sur la glace. À 5 min 01 s, le capitaine des Patriotes, Conor Frenette, a profité d’un échange parfaitement orchestré entre ses coéquipiers pour décocher un puissant tir qui a trouvé le fond du filet. Une séquence spectaculaire qui a enflammé la foule du Colisée Jean-Guy Talbot.
Conor Frenette complète la superbe pièce de jeu amorcée par Charles Beaudoin et Félix Lafrance ? pic.twitter.com/IZqVEFFfFm
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 8, 2025
Le match s’est ensuite poursuivi à l’avantage des hommes de Marc-Étienne Hubert, qui ont généré plusieurs bonnes occasions de marquer et une solide offensive avec 14 tirs au but en deuxième période. Toutefois, les Ridgebacks de l’Université Ontario Tech ont fait preuve d’une combativité féroce, empêchant l’UQTR d’augmenter l’écart.
La troisième période a débuté sur le même rythme que les précédentes, alors que les Patriotes ont marqué dès la 3e minute de jeu. William Dumoulin a inscrit le troisième but de la rencontre, déjouant le gardien Beckett Langkow. Aucun autre filet n’a été touché par la suite, scellant ainsi une victoire de 3-0 pour les Trifluviens.
Les Patriotes seront en quête de leur troisième victoire consécutive dès demain du côté de l’Université d’Ottawa contre les Gee-Gees dès 15 h.
Un texte de Sarah-Maude Ritchot

