par Jean-François Hinse | Août 22, 2022 | Communiqués, Médias
Différents professeurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont disponibles pour échanger avec les médias sur différents enjeux à surveiller cette année dans le milieu scolaire. La nature comme lieu d’apprentissage Geneviève Bergeron (professeure,...
par Jean-François Hinse | Mai 31, 2022 | Actualités, Communiqués, Médias, Psychoéducation, Recherche, Reportage, Société et humanités, UQTR
Lorsqu’un élève est doublement exceptionnel, la reconnaissance de sa douance peut être difficile pour les parents ou les enseignants si les problèmes d’apprentissage ou d’adaptation sont importants. Cela entraîne habituellement des interventions mal adaptées pour ces...
par Jean-François Hinse | Avr 26, 2022 | Actualités, Communiqués, Formation, Médias, Portail société et humanités, Sciences de l'éducation, Société et humanités, Une
Appelé RÉSEAU éducation, ce nouvel outil web sera dédié spécifiquement aux professeurs et chargés de cours de l’ensemble du réseau de l’Université du Québec (UQ) qui enseignent dans les différents départements des sciences de l’éducation. Ces derniers y trouveront une...
par Jean-François Hinse | Avr 25, 2022 | Accueil Néo, Actualités, Communiqués, Médias, Portail société et humanités, Recherche, Reportage, Sciences de l'éducation, Société et humanités, Une, UQTR
Disponible au education-genocide.ca pour tous les enseignants du secondaire au Québec, cet outil éducatif comporte une série d’études de cas, les définitions des six étapes menant au génocide, ainsi que des plans d’enseignement, des documents de référence...
par Service des communications | Déc 15, 2021 | Communiqués, Médias, Portail société et humanités, Psychoéducation, Recherche, Sciences de l'éducation, Société et humanités, Une
En tant que lieu d’exploration et d’expérimentation, le laboratoire oriente ses activités autour de trois grandes dimensions : l’environnement physique, la mode de vie sain et actif et l’alimentation. On vise par exemple à créer des espaces d’apprentissage...