par Jean-François Hinse | Sep 17, 2019 | Accueil Néo, Actualités, Formation, Portail société et humanités, Sciences de l'éducation, Société et humanités, Une
Issu d’un projet initié en 1997 à l’intérieur du réseau de l’Université du Québec (UQ), et mis en circulation en 1999, le site web OEQ était, à la base, sous la forme d’un cédérom appuyé par un site Web. L’outil avait été créé afin d’exploiter les...
par Jean-François Hinse | Mai 31, 2019 | Accueil Néo, Actualités, Formation, Portail société et humanités, Psychoéducation, Sciences de l'éducation, Société et humanités, Une
Suite à toute une année d’intervention jalonnée par des activités d’IPNA, les élèves ont accompagné Geneviève Bergeron (Département des sciences de l’éducation) et Sébastien Rojo (Département de psychoéducation) dans un périple de quatre jours comprenant une part...
par Jean-François Hinse | Mar 28, 2019 | Accueil Néo, Actualités, Portail société et humanités, Psychoéducation, Recherche, Société et humanités, Une
Au cours des trois prochains mois, l’Enquête provinciale sur les pratiques éducatives inclusives interpellera les parents d’enfants fréquentant un milieu de garde, le personnel éducateur, les gestionnaires des milieux de garde ainsi que les intervenants et...
par Serge Boudreau | Mar 18, 2019 | Actualités, Affaires, Campus, Management, Philosophie, Portail affaires, Société et humanités, Une
Louis Audet était l’invité de l’École de gestion de l’UQTR, du Département de philosophie et des arts, section de philosophie, de la Fondation de l’UQTR et de la Société de philosophie des régions au cœur du Québec. Dans son exposé, Louis Audet s’est notamment...
par Jean-François Hinse | Jan 14, 2019 | Actualités, Portail société et humanités, Recherche, Sciences humaines, Société et humanités, Une
Comme d’habitude, la douzaine d’auteurs retenus abordent le thème principal dans toute sa dimension régionale, en retraçant comment nos établissements d’enseignement se sont adaptés aux grandes réformes des années 1960, soit pour survivre, soit pour former de...