par Jean-François Hinse | Nov 21, 2022 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Portail actualités, UQTR, UQTR Drummondville
Évidemment, ce passage à la retraite risque de se faire avec quelques déchirements. Le principal intéressé en est bien conscient. Les liens tissés avec la douzaine de participants du plateau de travail et leurs familles sont solides, alors que certains sont sous sa...
par Service des communications | Jan 29, 2021 | Actualités, Dossier, Dossier Covid-19, Psychoéducation, Recherche, Reportage, Santé, Société et humanités, UQTR, UQTR Drummondville
Durant son allocution, le professeur a fait tout d’abord ressortir certains impacts de la pandémie sur la santé mentale des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. En effet, les conséquences observées pour nos...
par Service des partenariats et du soutien à l'innovation | Juil 6, 2020 | Accueil Néo, Actualités, Dossier, Dossier Covid-19, Portail santé, Psychoéducation, Psychologie, Recherche, Santé, Société et humanités, Une
Bien évidemment, les mesures de confinement dues à la pandémie nous ont fait réfléchir sur nos manières de faire. Les professeurs Carl Lacharité et Martin Caouette, respectivement des départements de psychologie et de psychoéducation de l’Université du Québec à...
par Jean-François Hinse | Mar 27, 2020 | Dossier Covid-19, Psychoéducation, Reportage, Société et humanités, UQTR Drummondville
Professeur au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et titulaire de la Chaire de recherche autodétermination et handicap, M. Caouette travaille depuis une vingtaine d’années auprès des personnes ayant une déficience...
par Service des communications | Déc 19, 2019 | Actualités, Formation, Sciences de l'éducation, Société et humanités
Le 5 décembre dernier, dans le cadre d’un cours du Baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire, les étudiants ont recréé différentes classes pour faire vivre des activités d’apprentissages adaptées à des élèves en situation de handicap. Les...