Acheter cette publication

Cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en formation à distance. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d’évaluation variées. Trois axes y sont abordés: l’autoévaluation des apprentissages en formation, le développement des compétences en formation à distance et les stratégies d’autoévaluation qui y sont associées et la nouvelle culture de l’évaluation en formation à distance et les repères servant à soutenir l’autoévaluation.

Sous la direction de

France Lafleur (Département des sciences de l'éducation, UQTR)

Collaborateurs de l'UQTR

Ghislain Samson (Département des sciences de l'éducation, UQTR)

Autres collaborateurs

Salem Amamou

Sophie Breton-Tran

Christophe Gremion

Jean Rodrigue Kenfack Nandjou

Charles Laporte

Diane Leduc

Marilène Lemay

Maria-Lourdes Lira-Gonzales

Jean-Marc Nolla

Glorya Pellerin

Laurent Perriard

Marie-Claude Petit

Edith Potvin-Rosselet

Alain Stockless

Chantal Tremblay

Nezha Zahir

Maison d'édition

Presses de l'Université du Québec

Date de parution

Mai 2022

X
Partagez cet article