Le passage à un enseignement en ligne s’accompagne de nombreux défis de conciliation pour les enseignants de didactiques et de mathématiques. Il est important de se questionner sur la conciliation possible entre les environnements numériques ainsi que les approches pédagogiques et les conceptions de l’apprentissage et de l’enseignement des mathématiques. Ce livre s’adresse aux personnes enseignantes de mathématiques, tous niveaux scolaires confondus, qui cherchent à adapter ou à améliorer leur méthodologie, leur choix de modalité d’enseignement ou leur matériel d’enseignement en contexte de formation à distance.
Auteur
Ghislain Samson (Département des sciences de l'éducation, UQTR)
Sous la direction de
France Lafleur (Département des sciences de l'éducation, UQTR)
Collaborateurs de l'UQTR
Khoi Mai Huy (Département des sciences de l'éducation, UQTR)
Autres collaborateurs
Idrissa Abdou
Souleymane Barry
Marilyn Dupuis Brouillette
Meryem El Jahechi
Bouazza El Wahbi
Thierry Eude
Nada Farid
My Ismail Mamouni
France Lafleur
Bernard Moulin
Raymond Nolin
Gaël Nongni
Valériane Passaro
Thomas Rajotte
Miranda Rioux
Charlaine St-Jean
Mathieu Thibault
Fabienne Venant
Maison d'édition
Presses de l'Université du Québec
Date de parution
Octobre 2022