Acheter cette publication

Le passage à un enseignement en ligne s’accompagne de nombreux défis de conciliation pour les enseignants de didactiques et de mathématiques. Il est important de se questionner sur la conciliation possible entre les environnements numériques ainsi que les approches pédagogiques et les conceptions de l’apprentissage et de l’enseignement des mathématiques. Ce livre s’adresse aux personnes enseignantes de mathématiques, tous niveaux scolaires confondus, qui cherchent à adapter ou à améliorer leur méthodologie, leur choix de modalité d’enseignement ou leur matériel d’enseignement en contexte de formation à distance.

Auteur

Ghislain Samson (Département des sciences de l'éducation, UQTR)

Sous la direction de

France Lafleur (Département des sciences de l'éducation, UQTR)

Collaborateurs de l'UQTR

Khoi Mai Huy (Département des sciences de l'éducation, UQTR)

Autres collaborateurs

Idrissa Abdou

Souleymane Barry

Marilyn Dupuis Brouillette

Meryem El Jahechi

Bouazza El Wahbi

Thierry Eude

Nada Farid

My Ismail Mamouni

France Lafleur

Bernard Moulin

Raymond Nolin

Gaël Nongni

Valériane Passaro

Thomas Rajotte

Miranda Rioux

Charlaine St-Jean

Mathieu Thibault

Fabienne Venant

Maison d'édition

Presses de l'Université du Québec

Date de parution

Octobre 2022

X
Partagez cet article