En mode télépratique ou en présence, les cinq cliniques universitaires en santé de l’UQTR accueillent des patients aux besoins variés et permettent, sous la supervision d’enseignants qualifiés, de développer les compétences professionnelles des étudiants en stage ou en internat. Ces cliniques jouent un rôle important dans l’offre de soins de santé à la population régionale puisque, chaque année, elles enregistrent en moyenne 45 000 rendez-vous.

Pour en savoir plus sur les cliniques universitaires et prendre rendez-vous pour une consultation ou une intervention, il suffit de visiter le site www.uqtr.ca/cliniques. Les services offerts dans les différentes cliniques comprennent la chiropratique, la podiatrie, la kinésiologie, la thérapie du sport, l’orthophonie, l’ergothérapie, la psychologie, la neuropsychologie et les soins de santé courants.

Rappelons que les activités des cliniques se déroulent dans le respect des mesures sanitaires requises et dictées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ainsi que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), pour assurer la sécurité de la clientèle, des professionnels et des étudiants en santé.

 

On vous propose

Voyager pour apprendre : le privilège d’un stage international

C’est donc dans cette optique que, dans le cadre de mon doctorat en sciences biomédicales, j’ai eu la chance de réaliser un stage en France à l’Université de Poitiers et à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), grâce à un financement du Bureau des relations...

Des chiros dans l’antichambre des Jeux olympiques

Les CSIT WSG sont une compétition internationale de sport amateur avec laquelle la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS) s’est associée pour une sixième édition. Les CSIT WSG sont reconnues par le Comité international olympique (CIO) et...