En plus de visiter les kiosques dédiés aux études et à la recherche, les visiteurs ont profité de cette journée pour connaître tout ce qui fait partie de la vie universitaire, notamment les services de soutien, les échanges internationaux, les programmes de bourses ainsi que des activités culturelles et sociales qui animent l’Université. Des visites guidées ont aussi été réalisées afin d’en apprendre davantage sur les endroits incontournables comme la bibliothèque, les laboratoires, les salles de classe, les résidences, le café-bistro La Chasse-Galerie, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon et bien d’autres.

[rev_slider alias= »portes-ouvertes-a25″ slidertitle= »Portes ouvertes A25″][/rev_slider]

Découvrir les campus régionaux le 22 novembre

Si la journée portes ouvertes d’aujourd’hui était entièrement consacrée au campus de Trois-Rivières, les campus régionaux de Drummondville, Québec, L’Assomption, Joliette et Longueuil ouvriront quant à eux leurs portes le 22 novembre, de 10 h à 13 h. Les responsables de l’information sur les programmes seront présents dans tous ces campus pour répondre aux visiteurs et les guider dans leurs futurs parcours universitaires.

Pour découvrir les campus régionaux de l’UQTR et les formations qui y sont offertes, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/campus.

Plus de 15 100 étudiants

Rappelons que l’UQTR accueille cet automne près de 15 130 étudiants, dans plus de 400 programmes, aux trois cycles d’études. Sur ce nombre, l’université trifluvienne compte 3 035 étudiants internationaux en provenance de 78 pays.

Toutes les photos de l’événement

PortesOuvertesNov25-003

 

Renseignements et coordination d’entrevues

Jean-François Hinse – Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications et des relations avec les diplômés – UQTR
Cell. : 819 244-4119
Courriel : jean-francois.hinse@uqtr.ca

On vous propose