par Jean-François Hinse | Juin 1, 2018 | Actualités, Formation, Lettres, Recherche, Société et humanités
Organisée conjointement par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université Rennes-2 et l’Université de Victoria, l’École d’été en culture et numérique a été structurée en trois axes différents. Les experts se pencheront sur les défis et les opportunités...
par Pierre Pinsonnault | Avr 24, 2018 | Psychoéducation, Recherche, Reportage, Société et humanités
Arrivée à l’UQTR en 2016 dans le cadre du partenariat avec l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS) au Gabon, Christel mène un projet de thèse, sous la direction des professeures Line Massé et Annie Paquet du Département de...
par Service des communications | Avr 19, 2018 | Actualités, Communication sociale, Formation, Portail société et humanités, Société et humanités, Une
Organisé en partenariat avec le Musée québécois de culture populaire et Culture Mauricie à l’initiative de Jason Luckerhoff, le panel réunissait des professionnels des milieux des bibliothèques, des salles de spectacles, des musées, des salles d’exposition, des salons...
par Service des communications | Avr 19, 2018 | Actualités, Arts, Communication sociale, Lettres, Loisir, culture et tourisme, Philosophie, Portail société et humanités, Recherche, Sciences de l'éducation, Sciences humaines, Société et humanités, Une
L’objectif de cette publication rejoint le mandat du laboratoire qui est de réunir des chercheurs d’horizons variés afin d’étudier les publics de la culture dans une perspective interdisciplinaire. Ainsi, des objets qui ont à première vue peu en commun sont étudiés en...
par Service des communications | Jan 17, 2018 | Communication sociale, Lettres, Loisir, culture et tourisme
Dans le cadre de l’entente Savoir c’est dans ma culture, Boréalis, Culture Trois-Rivières, le Musée québécois de culture populaire et Culture Mauricie sont heureux de s’associer au Laboratoire de recherche sur les publics de la culture de l’Université du Québec à...