par Jean-François Hinse | Fév 19, 2025 | Accueil Néo, Actualités, Communiqués, Formation, Médias, Portail actualités, Sciences de l'éducation, Société et humanités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante
Cette initiative novatrice découle de la politique culturelle du Québec, Partout la culture (2018), qui vise notamment à accroître les liens entre les milieux de la culture et de l’éducation. Incidemment, l’UQTR s’est dotée de sa propre Politique des arts et de la...
par Marc-André Pelletier | Sep 30, 2024 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Communiqués, Formation, Médias, Portail actualités, Sciences de l'éducation, Société et humanités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante
Lors de cette période, les inscriptions aux six baccalauréats en enseignement de l’UQTR (préscolaire-primaire, adaptation scolaire et sociale, enseignement secondaire, enseignement des langues secondes, éducation physique et santé, et enseignement des arts) sont...
par Jean-François Hinse | Jan 16, 2024 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Communiqués, Diplômé, Formation, Médias, Portail actualités, Sciences de l'éducation, Société et humanités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante
De ce nombre, 12 diplômés sont issus du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, et 18 diplômés proviennent du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Ayant débuté leur cheminement scolaire à l’automne 2020, ces...
par Jean-François Hinse | Août 31, 2022 | Accueil Néo, Actualités, Campus, Communiqués, Médias, Portail actualités, Portail société et humanités, Sciences de l'éducation, Société et humanités, UQTR, UQTR Drummondville, Vie étudiante
Avec ce nouveau campus réalisé grâce à un investissement total de 2,2 millions de dollars, l’UQTR offrira des formations en sciences de l’éducation dans un nouvel environnement stimulant et accueillant pour les étudiants et le personnel. Trois programmes y sont...
par Jean-François Hinse | Mai 31, 2022 | Actualités, Communiqués, Médias, Psychoéducation, Recherche, Reportage, Société et humanités, UQTR
Lorsqu’un élève est doublement exceptionnel, la reconnaissance de sa douance peut être difficile pour les parents ou les enseignants si les problèmes d’apprentissage ou d’adaptation sont importants. Cela entraîne habituellement des interventions mal adaptées pour ces...